Donner une nouvelle vie, en assurant une complète dépollution !
La SEM a démarré, en avril dernier, les travaux de traitement des sols pollués, préambule obligatoire avant les futurs aménagements.
Après cette première phase de travaux permettant une dépollution totale des sols sur l’ensemble du périmètre de l’opération, le projet développera une zone d’habitat neuf. Le programme prévoit la construction d’environ 220 logements. Il offrira une diversité de produits : lots libres, accession sociale, accession aidée…et favorisera le parcours résidentiel sur la commune. La résidence de l’Europe intègre, également, une section de la trame verte qui traverse la commune.
Les futurs habitants de la résidence de l’Europe profiteront ainsi d’un site entièrement dépollué, le seul sur la commune de Noyelles-Godault et plus largement sur les communes concernées par le PIG de l’ancienne usine Metaleurop (Courcelles-lès-Lens, Dourges, Evin-Malmaison, Leforest ). Les jardins des terrains à bâtir seront dès lors cultivables sans aucun risque pour la santé.
Si vous souhaitez devenir propriétaire à Noyelles-Godault et profiter des nombreux avantages qu’offre la commune, la Résidence de l’Europe vous permettra de bénéficier d’un environnement de qualité dans un nouveau quartier en plein développement.
*Cet ancien site industriel et ces 5 communes limitrophes sont concernés par une pollution des sols par le plomb. L’arrêt de l’activité industrielle en 2003 a permis de faire cesser l’émission des particules contaminées.