Calais, parc d’activités de la Turquerie : nouvelle implantation en perspective

Depuis ce début d’année 2021, le parc d’activités de la Turquerie connait un regain d’activités. En effet, en janvier dernier la société CARGO BEAMER a réalisé les futur terminal ferroviaire. Ce dernier entrera en fonction cet été. Il permettra un transport de marchandises rail – route. En parallèle, la société APRC confirmait également son intérêt pour la Turquerie et la réalisation d’un campus logistique sur 19 ha de foncier.

Parc d’activités de la Turquerie, une situation géographique stratégique

Ces événements montrent bien l’attractivité de ce pôle logistique. Le parc d’activité de la Turquerie se situe le long de la façade autoroutière dans la continuité de la zone Transmarck. Il s’étend sur 110 ha à la croisée des autoroutes A26 et A16. Également, proche du tunnel sous la manche, cette situation géographique privilégiée est un atout indéniable pour les entreprises de logistique.

La vente d’un foncier de plus de 8 ha à un nouvel investisseur – la SCI MILA – confirme l’attractivité de ce secteur. Cette emprise accueillera en effet un centre de distribution pour la livraison rapide de colis. Ce nouvel équipement répondra ainsi à une demande croissante dans la Supply Chain.

Un nouvel équipement en perspective à Calais zone de la Turquerie

Cette seconde construction sur le site de la Turquerie, après celle de CALAIS TRUCK STOP (services pour les poids-lourds), portera le taux de remplissage de la zone à 10% et le taux de commercialisation à plus de 60 %. Ces quelques chiffres traduisent le partenariat fort entre Territoires 62, la Communauté d’Agglomération Grand Calais Terres & Mers et l’agence de développement Calais Promotion.

En effet, l’objectif est que ce secteur concentre plusieurs acteurs dans la chaîne globale d’approvisionnement et de fabrication. Les dernières disponibilités foncières comprises entre 8000 m² et 10 ha d’un seul tenant devraient contribuer à cet objectif.

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.