Ce futur bâtiment implanté sur le parc d’activités de l’Alouette permettra à MAP Ambulances de rassembler ses collaborateurs, ses partenaires et ses patients.
L’édifice accueillera d’ici 2023 l’ensemble des services de l’entreprise au sein d’un même bâtiment de 2 300 m². Cette construction intégrera de nouveaux locaux et bureaux fonctionnels destinés à l’accueil des collaborateurs, des partenaires et des patients de l’entreprise. Il constituera également un centre de coordination ambulancière en lien avec les services d’urgences et les établissements de santé. Une dizaine d’emplois seront créés à court terme.
Map Ambulance regroupe 9 sociétés d’ambulances du bassin minier. Elle compte 150 collaborateurs et une flotte de 24 ambulances dont 6 ASSU, 14 VSL et 7 taxis.
Cette nouvelle implantation complétera les entreprises déjà présentes sur l’extension du parc d’activités de l’Alouette. Elle confirme également l’attractivité de celui-ci tant pour des entreprises de grandes envergures que pour des PME-PMI.
Aménagé et commercialisé par Territoires 62 – en lien avec les différents acteurs du projet – le parc d’activités de l’Alouette atteint progressivement l’objectif des 1 000 emplois créés.