Pose de la première de la plateforme logistique de SEB

A l’occasion de l’arrivée du géant mondial SEB dans le bassin minier, les différents acteurs du projet, ont posé  la première pierre de cette future plateforme le 26 janvier dernier. L’implantation de cette plateforme logistique sur le territoires de Lens-Liévin permettra la création de 350 emplois entre 2023 et 2025 et jusqu’à 500 d’ici 2030.

Numéro un de l’électroménager et du petit équipement de la maison, le groupe SEB a choisi le parc d’activités de l’Alouette pour sa position stratégique et les facilités d’implantation qu’il proposait

Cette plateforme logistique vient ainsi s’ajouter  aux 47 entreprises déjà présentes sur le parc d’activités de l’Alouette. En effet, plus de 90 % de la zone est déjà commercialisée et une dizaine d’entreprises sont attendues dans les prochaines années.

Cette plateforme logistique vient ainsi s’ajouter aux 47 entreprises déjà présentes sur le parc d’activités de l’Alouette. En effet, plus de 90 % de la zone est déjà commercialisée et une dizaine d’entreprises sont attendues dans les prochaines années.

Avec une commercialisation aussi importante, le parc d’activités de l’Alouette atteint son objectif “Alouette 2020 – Cap sur l’emploi !” qui visait la création de 1 000 emplois entre 2019 et 2025. Cette ambition s’est concrétisée grâce à la collaboration des élus du territoire, des équipes de Territoires Soixante-Deux et celles de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin. 

L’implantation de nouvelles entreprises sur cette extension de 80 hectares traduit le savoir-faire en matière de prospection, de commercialisation et d’accompagnement des entreprises des équipes de la SEM, un travail de long haleine mené ces 6 dernières années,

Promoteur public engagé, Territoires Soixante-Deux participe ainsi à la dynamique économique locale et à la promotion des territoires.

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.

Intérêt Général


l’ADN des SEM

Engagement 

Humilité et déterminatio 
au quotidien

Collectif 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Performance

Technique, économique, collective et individuelle