Marchés publics

Vivalley Campus : Vivalley Center, c’est parti

Lundi 8 novembre, Sylvain Robert, président de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL),accompagné de Laurent Duporge, Vice-président de la CALL en charge du développement économique et Maire de Liévin, et d’Olivier Camau, directeur régional Hauts de France de la Banque des Territoires ont posé la première pierre Vivalley Center un espace immobilier dédié à l’activité économique et à l’innovation Sport – Santé – Bien être implanté au coeur de Vivalley Campus.

Vivalley Center : un espace immobilier dédié à l’activité économique et à l’innovation

Implanté au coeur de Vivalley Campus, ce bâtiment d’une surface de 4000 m², signé par l’architecte lillois Luc Dehaene, est un espace immobilier dédié à l’activité économique et à l’innovation Sport – Santé – Bien être.

Celui-ci accueillera notamment un incubateur de projets, une pépinière, un espace de coworking, des salles de formation, des lieux de détente…. La seconde partie du bâtiment permettra l’installation d’entreprises au sein de bureaux « classiques » modulables et divisibles. 

La Banque des Territoires est l’investisseur de cette opération (près de 8 M€). Les travaux démarrent pour 15 mois et sont réalisés par le promoteur Eiffage immobilier Nord-Ouest.

Vivalley park : une offre foncière économique privilégiée

Au cœur de Vivalley Campus, on retrouve également Vivalley Park, un  parc d’activités de 7 hectares commercialisé par Territoires 62, il permettra aux acteurs du Sport – Santé – Bien être de créer et développer leurs entreprises au cœur de l’agglomération de Lens-Liévin et de la région Hauts de France. Un emplacement de choix dans le triangle Paris-Londres-Bruxelles.

Vivalley Campus : un concentré d’excellence sportive 

Vivalley Park et Vitalley Center s’intègre au sein d’un campus de 110 hectares unique par sa concentration d’équipement sportif : Vivalley Campus

Celui-ci a pour vocation de proposer une offre étendue autour du sport, de la santé et du bien-être. Aménagé par Territories 62, il comprend notamment l’Arena stade couvert, la faculté des sports de Liévin, ou encore le complexe aquatique Nauticaa.

Territoires 62 un accompagnement sur mesure de votre projet

La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin a confié à Territoires 62 la commercialisation des 7 hectares de Vivalley Park.

Selon les besoins des investisseurs ou des futures entreprises Territoires 62 accompagne les porteurs de projet à chaque étape de leur développement : de la définition des besoins jusqu’à la remise des clés (études techniques préalables, budgétaires, recherche de financements, pilotage de chantier…)

Territoires 62 peut également proposer le développement de programmes immobiliers en VEFA ou le portage immobilier (mise en relation avec des investisseurs)

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.

Intérêt Général

Intérêt Général : 
l’ADN des SEM

Proximité 

Proximité : 
Pour « Penser global, agir local »

Engagement 

Engagement :
 Humilité et détermination
au quotidien

Collectif 

Collectif : 
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Salon de l'immobilier

et de l'habitat

Samedi 29 octobre 2022

De 10 à 17h

entrée gratuite