Saint-Martin Boulogne ZAC Multisites : démarrage du secteur Marlborough

Le 10 mai dernier a eu lieu l’inauguration de l’allée des jardins d’Anémone à Saint-Martin-Boulogne. Cette allée est l’artère principale de ce qui est aujourd’hui le premier secteur achevé de la ZAC Multisites. Cette inauguration a également marqué le début de la seconde phase de l’opération secteur Marlborough.

En effet, Territoires 62 accompagne, depuis plus d’un an, la collectivité dans la réalisation d’un projet ambitieux. La SÉM pilote ainsi le programme d’aménagement d’une ZAC Multisites répartie sur 3 secteurs : Marlborough, Ostrohove et Bréquerecque. L’ensemble représente une emprise totale de 60 hectares.

L’opération a débuté sur les hauteurs de Saint-Martin-Boulogne, par la réalisation d’un lotissement de 32 terrains sur le secteur de Waroquerie, traversé par l’Allée des jardins d’Anémone.

Inauguration du secteur de la Waroquerie

Lundi dernier, à 10 heures Monsieur Raphaël JULES, Maire de la ville a dévoilé la plaque officielle de cette allée. Cette inauguration finalise ainsi la période de travaux sur le secteur.

Il faut penser aux habitants et aux futurs habitants, avec toutes les contraintes que peuvent causer ce genre de projets en termes de circulation, de stationnement et de cadre de vie. C’est la raison pour laquelle, nous avons fait appel à Territoires 62 : pour imaginer un quartier agréable à vivre connecté à notre territoire.

Raphaël JULES, Maire de Saint-Martin Boulogne

Une première réussite dont témoigne également Christophe et Marine Golliot, heureux propriétaires d’une des maisons présents lors de l’inauguration :

” C’était important, pour nous d’habiter une maison neuve avec un peu de verdure autour, sans pour autant habiter à la campagne. Nous sommes ravis d’avoir pu acquérir un terrain à bâtir sur ce secteur.”  

Marlborough, une première phase de 21 terrains à bâtir immédiatement disponibles

Cette journée marquait également le lancement d’une nouvelle étape du projet. En effet, sur le secteur situé rue Marlborough, Territoires 62 commercialisera une nouvelle phase de terrains à vendre. Cette nouvelle étape marque le début d’une phase de travaux bien plus conséquente. 

En effet, une partie de l’aménagement du secteur Marlborough sera ainsi consacrée à la réalisation de 79 lots libres. Un programme de 14 appartements en accession sera également réalisé. A terme, ce secteur accueillera environ 250 logements. La diversité des produits proposés permettra de couvrir l’ensemble du parcours résidentiel. Les travaux se décomposeront en 5 phases.

La création de ce nouveau quartier représente entre 500 et 700 nouveaux habitants. Il faut ainsi penser à ce nouveau cadre de vie. Il faut également penser son intégration aux quartiers existants. Cette réflexion préalable est indispensable pour la réussite du projet

Raphaël JULES, Maire de Saint-Martin Boulogne

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.

Engagement

Humilité et détermination
au quotidien

Intérêt Général


l’ADN des SEM

Transparence 

Gage d’indépendance
et de probité

Collectif 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »