Marchés publics

Extension de la ZAC An 2000
Inauguration de la résidence « Le Céleste », à Liévin

Cette résidence réalisée sur une emprise foncière réaménagée par Territoires 62 est destinée à l’accueil de seniors en perte d’autonomie et de personnes en situation de handicap. Elle s’inscrit dans le cadre du développement de l’opération « Extension de la ZAC de l’an 2000 » et vient compléter différents projets déjà réalisés.

L’ Extension de la ZAC An 2000,
entre restructuration urbaine et développement de projets

La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin a missionné Territoires 62, en 2004 pour piloter cette opération de restructuration urbaine disséminée sur plusieurs ilots opérationnels situés dans la continuité de la ZAC de l’an 2000. L’objectif de ce projet d’envergure est de densifier l’habitat et de renforcer l’attractivité économique autour du boulevard F. Mitterand (RD. 58). L’opération accueille également des services avec notamment l’antenne pôle emploi réalisée par la SEM en 2018.

Articulés autour d’une restructuration de l’armature urbaine, ces différents projets se complètent dans une logique de développement des services, du commerce et d’une diversification de l’offre de logements avec notamment la résidence septentrion (Avenue Jean Jaurès) réalisée par MC Développement ou encore celle réalisée par le groupe SEDAF (rue François Courtin).

 

Interview de Michel Deneux. Extrait du podcast

Le Céleste,
une résidence adaptée aux seniors et aux adultes en perte d’autonomie

Porté par la société MOBICAP RED, cette résidence propose, à la location, une offre de logements
adaptées aux personnes seniors en perte d’autonomie ainsi qu’aux personnes en situation de handicap. Elle compte 32 logements T2 ou T3, une cellule commerciale de 43 m² et une SDP d’environ 1700 m² pour une surface totale de 3 960 m².

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.

Intérêt Général

’ADN des SEM

Proximité

Pour « Penser global, agir local »

Confiance

« Ce que l’on a de meilleur
à offrir en partage »

Collectif

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Salon de l'immobilier

et de l'habitat

Samedi 29 octobre 2022

De 10 à 17h

entrée gratuite