Noyelles-Godault

Inauguration

de
la
Résidence
de
l’Europe

Après six mois de travaux, menés d’avril à octobre 2024, l’inauguration de la résidence de l’Europe marque une nouvelle étape dans la transformation de ce secteur de la commune.

Ce secteur de six hectares, situé le long de la rue Jules Ferry et dans le périmètre du Projet d’Intérêt Général (PIG)* relatif à la protection de la zone située autour de l’ancienne usine Metaleurop, offre désormais un nouveau visage depuis la fin des travaux d’aménagement.
Ce nouveau quartier accueillera environ 200 logements à terme : lots libres, accession sociale, accession aidée et logements sociaux. Territoires Soixante-Deux commercialise actuellement 36 lots libres situés au cœur du projet.

En parallèle, le promoteur immobilier Edelis réalisera 79 logements pour le compte de Clésence (Entreprise Sociale de l’Habitat (ESH)).

Répartis sur deux îlots distincts, le premier, situé à l’entrée du quartier, rue Gambetta, accueillera 36 logements et une surface commerciale de 120 m² au rez-de-chaussée. Actuellement en cours de construction, il devrait être livré d’ici juin 2027.

Le second, implanté au pied du cavalier, proposera quant à lui 43 logements.
Un troisième programme immobilier est également prévu avec la réalisation de 25 maisons en accession par Coopartois.

La résidence de l’Europe apporte ainsi une réponse à la forte demande de logements sur la commune. L’opération prévoit également la reconstitution d’un front bâti de qualité sur les rues Gambetta et Ferry.

En préambule aux travaux de viabilisation, une première phase de travaux réalisée par la SEM, entre mars et juillet 2023, a permis une dépollution totale des sols sur l’ensemble du périmètre de l’opération.

Les futurs habitants de la résidence de l’Europe profiteront ainsi d’un site entièrement dépollué, le seul sur la commune de Noyelles-Godault et, plus largement, sur les communes concernées par le PIG de l’ancienne usine Metaleurop (Courcelles-lès-Lens, Dourges, Evin-Malmaison, Leforest).

Les jardins des terrains à bâtir seront dès lors cultivables sans aucun risque pour la santé.

La Résidence de l’Europe permettra à ses futurs habitants de vivre dans un environnement paysager soigné, ponctué de nombreux espaces verts en lien avec le cavalier situé à proximité et respectueux de l’environnement.

L’inauguration de ce projet de longue haleine marque une étape importante pour le développement du quartier, comme l’a rappelé Valérie Biegalski, maire de la commune, lors de la coupure du ruban.

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

Promoteur public engagé pour particuliers, professionnels et collectivités, Territoires 62 déploie ses valeurs dans chacun de ses champs d’interventions.

Intérêt Général

l’ADN des SEM

Proximité 

Pour « Penser global, agir local »

Transparence 

Gage de son indépendance
et de sa probité

Collectif

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Les équipes du groupe vous remercient de la confiance que vous leur accordez et vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Retrouvez notre équipe commerciale
et donner vie à votre projet immobilier